Étiquettes

, ,

Aujourd’hui, j’ai fait une rencontre exceptionnelle. C’était une grande première. Quelque chose que je n’avais jamais vécu… Je savais que j’allais être émue. Mais pas à ce point quand même…

Ok, ça touche nos cousins qu’on aime fort.

Ok, c’est quelque chose qui nous paraissait flou, hypothétique… du coup, on n’osait pas trop y croire… Et quand c’est arrivé, les bras nous en sont tombés…

Mais quand même, j’ai drôlement été émue…

Une petite fille est arrivée chez nos cousins, mi-juillet, juste au moment où nous partions en vacances…

Ils l’attendaient depuis six ans…

Elle est née fin avril. Elle est belle comme un coeur, sage, expressive…

C’est un amour.

J’ai ressenti un tel apaisement face à elle, que je me suis demandée comment c’était possible qu’un si petit bébé puisse montrer le chemin… réconforter… alors que son parcours est si émouvant, si destabilisant… on a tellement envie de la serrer contre soi, de la protéger…

Je suis ravie. Elle va combler nos cousins, si plein d’amour depuis toutes ces années de patience, de résolution, de persévérance… ils le méritent tellement.

Ils sont formidables. Ils ont su devenir parents en une semaine, temps octroyé entre l’annonce du placement et le passage de mains avec la famille d’accueil…

C’est une très belle histoire qui commence…

Je suis très admirative de la force, de la tenacité, dont font preuve les parents qui se lancent dans la course folle de l’adoption.

Cette petite fille est un vrai soleil… elle illumine de par sa jolie frimousse et sa gentillesse.

Bienvenue à toi ma nénette.

Nous t’aimons tous déjà très fort….

Publicités