Étiquettes

, , ,

Ca y est, la rentrée est faite. C’était une appréhension pour moi, comme tous les ans. Sans doute un reliquat de mon enfance et de ma propre phobie scolaire… toujours est-il que c’est fait. Tant mieux.

J’aime pas la rentrée.

J’aime pas la nouveauté en fait. Je suis routinière. Repartir dans un rythme familial avec de nouveaux emplois du temps est un vrai défi pour moi. C’est souvent un sacré casse-tête entre mes horaires de nounou, le boulot de Jenfi et nos contraintes de parents de jeunes filles à qui nous accordons une attention et un dévouement pratiquement équivalents à ceux que nous leur apportions lorsqu’elles étaient petites…

Nous sommes comme ça. Présents. Mais pas possessifs. Et puis la vie de parents d’enfant différent n’a pas la même tournure que celle de parents d’enfants qui vont bien…

On veut juste que le quotidien soit facilité pour tout le monde. On recherche un équilibre, une harmonie. On se connait tous très bien. On sait qui est capable d’assumer telle chose, et qui ne l’est pas. Et il s’avère que c’est surtout Manon qui nécessite depuis toujours le plus d’investissement personnel. Alors on s’organise pour que chacun soit à l’aise dans sa petite vie tout en faisant les sacrifices qu’il faut pour que la famille trouve son rythme. Ca marche en général très bien, depuis des années… il était hors de question qu’on se donne à fond pour Manon et qu’on laisse Julie et Zoé se gérer seules, sous prétexte qu’elles n’ont pas le handicap de leur soeur. On trouvait ça injuste. Donc on a agi de la même façon avec les trois. Et c’est sans doute ce qui a permis à Manon de ne pas se sentir « à part », finalement…

Et cette année semble vraiment cool. Tout s’assemble bien… c’est un vrai bonheur. Ca fait un bien fou…

Manon va super bien. Son comportement social a fait un grand bond… son autonomie aussi…

Zoé est pour ainsi dire guérie de son encoprésie…

Julie est beaucoup plus sûre d’elle avec son bac en poche.

Jenfi a changé de fonction et s’y fait bien.

Je finis mes deux dernières années de nounou avec des contrats en or, des petites adorables…

C’est comme si on avait un répit.

Je ne pensais pas que ça viendrait un jour. Je me sens légère…

La rentrée a un goût moins amer cette année, plus acidulé…

La seule à ne pas être vraiment « rentrée », c’est Julie…. elle commence réllement la fac lundi prochain.

En attendant, elle peaufine son blog illustré.

D’ailleurs, elle participe a un concours.

Bonne rentrée à tous

Publicités