Étiquettes

, , ,

Je dis ça parce que je me rends compte que je vous ai mis un pavé comme billet précédent qui mérite un peu de légèreté, de futilité… je suis tout de même la reine pour charger la bourrique (appelation nouvelle de mon blog) de détails indigestes!!!!. Quand je pense que je vous ai même donné mon planning à la minute près… pff… vous devez croire que j’ai bouffé une montre, non??? que je vis avec les yeux rivés sur les chiffres rouges éclatants de mon micro-ondes???… non. Pas du tout. C’est juste que mon organisme est complètement pris dans le rythme. Je vis sur pilotage automatique.

J’appréhende quand Jenfi va lire ce billet ce soir, dès qu’il quittera ses exercices chéris de Wii fit (euh j’ai une fessée si je vous dis que Papa Noël est passé en avance pour Jenfi et moi? Que y avait un bon de dix euros chez Carrefour si je la prenais samedi dernier??? que fallait ouvrir le carton pour voir si tout marchait bien??? qu’une fois le carton explosé on peut pas la remettre dedans??)….

Je vous sens hilare. En train de dire « une vraie gamine cette Véro… »… Vous avez un peu raison….

Moi aussi je fais du jogging, du step et du Hullahop (ça s’écrit comment ce machin????)….euh après vérif c’est avec un seul L, donc hula hop… c’est vraiment pas un mot que j’écris souvent. Ni une activité que je pratique souvent d’ailleurs.

Nos filles nous ont filmés en plein exercice wiifiesque… bien sûr, j’étais en pyjama jaune poussin, avec la choucroute sur la tête pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux, car le hula hop, ça secoue… Jenfi a misé par erreur sur un vieux short avec élastique pété donc raie du cul apparente pendant la descente de ski… vous comprenez que je m’abstienne de vous la montrer, la petite vidéo. Ca risque de choquer les âmes sensibles.

Revenons à la légèreté et à la futilité. Zoé a mis de la musique ce matin. Elle avait eu un traitement de cheval hier pour contrecarrer son état fébrile. Je la voyais venir depuis la fin du souper avec son regard de chat botté de Shrek et son air livide… « Tu crois que je suis en forme pour aller à l’école demain, môman?????« … j’ai fouiné dans ma pharmacie pleine de médicaments périmés (ah ça casse le mythe de la Wonder Woman hein????) et j’ai donné un combiné advil-maxilase-licopodium en homéopathie et j’ai dit « On verra ton état demain ma puce, ok?« …

Demain fut ce matin. Zoé était « à fond » dès le pied posé par terre. Et vas-y que je te mets ma chanson préférée et que je chante à tue-tête. C’est sûr, Olivia Ruiz, sa chanteuse préférée, est un peu au repos en ce moment. Donc elle doit faire avec les anciens tubes de sa colonne de CD hyper mal rangée (Zoé, quand tu veux tu ranges???? Tu comprends ce mot RAN-GER!!!… Zoé lit mon blog. Je le sais car je lui parle peu de son grand-père biologique. Hier elle m’a demandé si mon père décédé avait encore de la peau sur lui ou si c’était un squelette. Charmante enfant)… Zoé chante je disais. Et du coup elle en oublie qu’elle ne va pas bien et qu’elle aurait pu la jouer mourante pour ne pas aller à l’école. Manque de bol. Merci Olivia.

Je suis partageuse. Ce tître, je l’aime énormément, mais il me colle au cerveau depuis ce matin. Impossible de m’en défaire. Il tourne en boucle dans ma tête.

Je pense que ça va vous le faire aussi. A moins que vous détestiez ce type de chanson.

J’adore le clip. Je suis une fan de Tim Burton. Cette vidéo me fait penser à Mister Jack…. faudra que je vous parle de Tim Burton et de ce qu’il m’inspire. Plus tard…

Allez voilà le cadeau empoisonné. Ne me remerciez pas, c’est gratis. Olivia est en duo avec Dyonisos. Ou plutôt l’inverse. Olivia est vraiment une chanteuse qui colle à la personnalité de Zoé. Je vous en avais déjà parlé ici.