Dix par jour, c’était l’excellente façon de Benoît de tout dire en dix points, sur son ancien blog. Tout en nous faisant marrer. Avec plein de subtilité…  Je vais lui piquer le concept. Ca ne fera jamais que la deuxième fois que je le fais!… (en moins bien, mais bon… en plus long surtout…)
Je n’ai pas beaucoup de temps ce matin (en ce moment je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je n’ai le temps de rien!)… alors vous donner des nouvelles en dix lignes, ça me dit bien…
Sachez juste que tout va bien… les vacances scolaires sont finies donc je retrouve mon train train… mes habitudes… Il a fait beau, chaud même. Mes journées furent bercées par des tablées familiales, des parties de mille bornes ou de Uno, des sorties au parc avec Bébé Titi, des invitations entre amis, du bricolage et du nettoyage de printemps, du shopping en plein Bordeaux, des ploufs dans la piscine municipale, du badminton dans le jardin, des longues soirées télés en attendant mon homme qui jouait à Wow, des visites surprises d’amis de Normandie… des calins, des bisous, des chatouilles… pour mes petits et grands…
Bref ce fut comme dire…. ressourçant???? Enrichissant????…. un truc comme ça en tout cas. Qui fait du bien et qui donne envie de continuer dans la même direction….

Bon allez, j’y vais… sinon je vais trop en dire et m’attarder…

– J’ai lu ce matin que Caro avait accouché hier de son petit garçon et je me suis dit qu’elle devait réaliser combien sa vie d’avant était bien loin derrière elle, là, en plongeant son regard dans celui de son titounet… au moment de la tétée nocturne…  j’ai un souvenir ému des premiers instants de rencontre entre mes bébés et moi… dans les heures qui ont suivi leurs naissances… où le compteur est remis à zéro… où rien ne sera plus comme avant…

– J’ai re-regardé Collision hier soir, avec un plaisir et une émotion similaires à la première fois où je l’ai vu…. Je me suis dit que cette Amérique là a su élire un président noir… et que c’est vraiment un énorme pas en avant… qui fait du bien…

– J’ai entamé une phase de régime car c’est bientôt le printemps donc l’envie de dégonfler des excès de l’hiver (de l’année 2008 toute entière, devrais-je dire)… mon petit voisin mitoyen, super cool, et pêcheur à ses heures perdues, m’avait amené du beau poisson y a quinze jours… que Jenfi avait préparé et congelé (je déteste m’occuper de poissons fraîchement pêchés. J’suis une chochotte, je sais)… j’ai fait ça en papillotte, avec du papier sulfurisé car on entend partout que l’alu c’est dangereux… avec un filet d’huile d’olive, des lamelles d’oignons, de poivrons, des tomates cerises éclatées, de la fleur de sel, du poivre… c’était trop bon… sauf que je me suis plantée une méga arrête dans la gencice, à un endroit improbable d’après mon homme, qui s’est demandé si il n’avait pas épousé la plus nunuche des bonnes femmes… ça a dû toucher un nerf car j’ai eu une rage de dents dans l’heure qui a suivi… sympa le régime. Ca commence bien. J’aime bien…

– Je me suis enfin coupée les tifs, au début des vacances. En même temps que Zoé. Autant dire que ce qui était joli et lisse en sortant de chez la coiffeuse, est redevenu épais et ingérable. On dirait Kim Basinger dans Neuf semaines et demie… pour le côté cheveux sur les épaules qui ne ressemblent à rien… (y a que ça qu’on a en commun, dommage… quand je pense que je trouvais Mickey Rourke super beau à l’époque…)…. du coup j’ai dit que la prochaîne fois, j’allais dans une chaîne (une licence, un truc comme Dessange quoi…) pour me faire la coupe de Jennifer Aniston. Même si ça me va pas, je m’en fous. J’aime bien. C’est lisse. Et moi je veux des cheveux lisses bordel!!!!!

– J’ai regardé la cérémonie des Césars vendredi soir et j’ai même pas ronflé, miracle!!! Ca devait être grâce à la présence captivante d’Emma Thompson (sacrée Madame celle-ci!!!), au regard de chien battu de Sean, à la moue timide de Dustin… à la frivole et légère Florence Foresti… à l’émouvant Vincent Cassel… à la très sensible Charlotte Gainsbourg… au bon joueur Dany Boon… à la charmante Diane Kruger… à l’émouvante Yolande Moreau (elle me rappelle ma Normandie à moi…)… à la mémoire de Claude Berri…

– J’ai pas osé retenter l’exploit le lendemain soir, avec les victoires de la Musique. J’ai regardé Médium. J’y comprends rien à la programmation mais bon… j’ai regardé. Quand je suis montée me coucher, j’avais pas sommeil. J’ai mis la télé. J’ai vu Bashung venir chercher sa troisième victoire… j’ai eu un sacré coup au coeur et au moral. Il ressemblait trop à mon père sur sa fin de vie….

– Manon a fait une petite crise d’angoisse samedi en soirée… alors que je venais fermer ses volets à la tombée de la nuit, et que j’allumais sa lampe de bureau en lui caressant les cheveux… je lui ai demandé si ça allait. Elle m’a dit non, car stressée par la reprise scolaire. Et le fait qu’un petit rigolo l’embête sérieusement… chose que je savais mais que je jugeais supportable… Manon intériorise. J’ai réussi à savoir jusqu’où ce garçon était allé vraiment… dans l’humiliation…
Ce matin ce garçon a eu la bonne idée de me couper la route avec son vélo quand j’ai déposé ma fille au collège. J’ai garé ma voiture illico presto, et suis allée vers lui. Il a su qu’il devait laisser Manon tranquille. Et ne plus me couper la route…

– Julie a enfin reçu son Mister Jack peluche/collector, commandé sur e-bay aux USA, depuis début janvier… elle est rassurée. Elle n’y croyait plus. C’est une fan de Tim Burton, comme moi. Nous attendons d’ailleurs avec impatience, ceci…

– Zoé a passé deux semaines de vacances sans aucun trouble encoprésique. Un appétit et une forme du tonnerre. C’est toujours comme ça quand elle ne va pas à l’école. Mais tout de même, on gagne du terrain. Ca me fait penser que j’ai beaucoup (trop) délaissé l’encoblog (tout comme le premablog)… et que je vais devoir trouver le temps de donner des nouvelles aux mamans qui me contactent si gentiment en privé pour me demander si Zoé va bien…

– J’ai quarante ans le 25 de ce mois-ci. Et ça ne me fait aucun effet particulier. Aucune crise en vue, ou déprime… juste une envie d’aller fêter ça en famille aux termes de Casteljaloux… parce que c’est la seule piscine où je ne claque pas des dents et ai les lèvres bleues… Y a en plus un petit resto asiatique juste à côté, histoire de me remettre de mes nombreuses brasses faites dans les bassins… ça tombe bien. J’adore la bouffe asiatique.

Voilà, j’ai dit l’essentiel de mon quotidien. En dix « petits » paragraphes… ça aurait été trop long de tout vous détailler… en plusieurs billets.

Je reprends très vite mon rythme habituel, promis.

En attendant, prenez soin de vous.